Le 6 décembre 2008, plus de soixante-dix personnes ont participé, à Mandeville, à une rencontre avec les candidats du Comté de Berthier sur le thème de la protection de l'environnement

Lors d'une rencontre organisée par le comité des citoyens du lac Mandeville, les candidats aux Élections Québec 2008 dans le Comté de Berthier nous ont présenté leur engagement pour la protection de l'environnement.

De nombreuses interventions ont démontré la volonté des résidents de trouver rapidement des solutions pour empêcher l'installation d'une nouvelle porcherie et l'épandage de lisier de porc autour du lac et ont permis aux candidats de prendre la mesure de la problématique.
 
Monsieur François Benjamin (Action démocratique du Québec), Monsieur André Villeneuve (Parti Québécois, élu député du Comté de Berthier le 8 décembre 2008) et  Madame Jocelyne Dupuis (Québec Solidaire) ont publiquement assuré les citoyens de leur appui inconditionnel pour obtenir l'arrêt des épandages de lisier de porc autour du lac.

Messieurs Jean-Claude Charpentier, André Desrochers et Denis Prescott, conseillers municipaux, nous ont fait l'honneur de leur présence.

Les membres du conseil d'administration du comité des citoyens du lac Mandeville remercient chaleureusement tous les participants et invitent tous ceux qui souhaitent connaître les suites de cette rencontre à visiter régulièrement ce site.


Quelques photos prises par Johanne Latreille

De gauche à droite :
François Benjamin (ADQ), André Villeneuve (PQ), Jocelyne Dupuis (Québec solidaire),
Rossana  Pettinati (CCLM) et Guylène de Masureau (CCLM)
 
L'assemblée
 
Denis Prescott
 
Jean-Louis Roy
 
Tom Malo
 
Monique Mayer et Louise Vaillant





©2008 Comité des citoyens du lac Mandeville. Tous droits réservés.
Webéditrice: Guylène de Mascureau, infoVives.